Cln's Blog

Cln's Blog

Suite et fin, enfin...


Le coin du potager

Publié par Cln sur 15 Juin 2009, 23:00pm

Catégories : #N'importe quoi !

potager
J'aime les coings, leur peau ouateuse, leur parfum subtil, la marmelade qu'on en fait pour les petits matins d'hiver.

Il y a trois ans à peu près, un ami de Mon Tendre nous a offert un petit rejeton cognassier, que nous avons planté dans le potager. Sur l'image, c'est le bel arbre au centre, contre le mur.
Nous l'avons choyé en le laissant tranquille pour qu'il prenne son envol et nous promette de beaux fruits lourds.
Le jardin étant en jachère, nous y sommes retournés ce printemps, lors de la floraison.
Bizarre, ce jeune arbre nous donne des chatons...

Avec les filles, nous avons mené l'enquête.
Quelle pouvait bien être cette espèce, que je soupçonnais fortement tout d'un coup être assez éloignée du cognassier originel.
Déjà, les arbres qui font des chatons ne sont pas légion. Noisetier, Aulne, Saule...
Sur un site (que je n'arrive plus à retrouver), des feuilles d'arbres et à chaque type des espèces associées.
Au bout du compte, nous nous sommes aperçus que notre cognassier était en fait un Saule Marsault.

Euh... bienvenue à toi mais tu grandis vraiment trop et nous aurons besoin un jour de la place pour, cette fois, un vrai cognassier !
Commenter cet article
C
j'aime bien cette histoire de cognassier :-) <br /> <br /> je suissous Explorer 8 là ;-)<br /> tu as éveillé ma curiosité ya d'autres jolies choses à voir sous ff ?
Répondre
C
<br /> Non, rien de plus, je crois... parce qu'avec IE, on a toujours des surprises... rarement agréables !<br /> <br /> <br />
F
SVP comment répondre dans le " FAQ "<br /> j'ai une solution dans l'attente à l'inscription des Liens MichelP
Répondre
C
<br /> Tu veux parler de ce fil ?<br /> Ajout de liens vers d'autres sites<br /> Si oui, fais répondre à la suite du dernier message et inscris ta solution ! ;-)<br /> <br /> <br />
C
C'est vrai que les chatons en marmelade ou en gelée...
Répondre
C
<br /> Quoi ? ça laisse des poils entre les dents ??  ^ ^<br /> <br /> <br />

Archives

Articles récents