Cln's Blog

Cln's Blog

Suite et fin, enfin...


Évolution de l'espace

Voici un aperçu de mes anciens designs.... --> Galerie !



base
Le tout premier, "de base", fait partie des modèles les plus sobres !...



noir_olive
Noir-Olive réalisé à l'aide du générateur de Francisek , ou comment la personnalisation me démange.



angelots
Période angélique, mythologique, dorique ? À l'aide de Top-Style... dissection du langage Css.



terre-ciel
Petit défi personnel, chevauchement des modules. Top-Style puis Web-Developer Extra-Magic barre...



typewriter
Avec celui-ci, vous aviez le choix, même base qu'au-dessus... Web-Developer Magic barre uniquement !



Le passage en V2 a été l'occasion -volontaire- de faire table rase du passé et d'innover... À vrai dire, c'est même une manie qui me prend tous les quelques mois !...  6 février 2007



desvermeer.jpg
Passage en V2 et Design fait à l'arrache, en deux jours, l'ancien étant tout déstructuré suite à la V2 non aboutie...  Cela dit, autant parfois on peut se lasser, autant celui-là restera longtemps un de mes préférés.... Web-developer encore et toujours.



destampopo.jpg
Celui-ci vous donnait le choix entre Vermeer ou les pissenlits.



deshiron.jpg
Dans l'Hirondelle/Mouche, un peu comme avec Vermeer, j'ai surexploité utilisé la transparence. J'ai aussi joué avec cette particularité de la V2 qui permet une configuration (avancée) différente selon le type de page affichée.



desmouche.jpg
Voici donc la mouche associée, qui a fait peur à certaines...



deslib.jpg
Ce design Libellule restera dans les cartons (façon de parler). Je ne suis pas arrivée à me décider, et puis, c'est un blog test, il le restera donc.



destamp2.jpg
Plume, le suivant, avec toujours de la transparence et retour au chevauchement des éléments, pas terrible sous IE6, mais IE6, on s'en fout un peu, non ?



esperluette
Esperluette - Retour à la sobritété, même si je trouve que l'en-tête n'est pas du tout accordée à l'ensemble...



gouttes
Gouttes - Celui-là bénéficie de javascripts conçus par Brendufat. Les modules se déplient au survol, et si le choix de lecture se fait via les catégories (ou l'article au hasard), la couleur de fond et les gouttes changent d'aspect selon la catégorie appelée. Configuration classique (1 seul Css).



miro
Miro - Prototype qui ne verra pas le jour. Pareil que le précédent concernant les modules et la config classique, l'accueil montre seulement un extrait des articles. Ces extraits sont cliquables (pas seulement sur le titre) et lorsque l'article seul apparaît, il est normal / entier.



origine
Si celui-ci (origine) paraît fade par rapport à ceux d'avant, c'est que j'ai utilisé les Css alternatifs, qui viennent s'ajouter au Css de base, et non pas le remplacer, ce qui m'a obligé d'avoir un Css de départ le plus light possible.
Comme d'hab, le survol de modules est de Bren... (et les costumes de Donald Cardwell). Le truc en plus, un module "détaché" des colonnes, pour mettre des "favoris".

Donc, sur cette base viennet se greffer 5 autres décors. Je vous fais grâce des Gouttes, car c'était le précédent.

amande

Ici le amande, qui joue sur les transparences, et dont l'en-tête était fixe.

beige
Le beige, avec sa décoquine début de siècle, où l'en-tête et les lignes légales sont fixes. Le tout est calé à gauche ce qui fait bof avec un écran large.

bleu

Le bleu était celui que j'aimais finalement le moins. Pas spécialement de prouesses et une image de fond plutôt lourde...

gris

Finalement, c'est le Gris que j'ai utilisé le plus souvent. Ici, les même recettes, haut et bas fixes, colonne débordant hors du global, les coins arrondis font leur apparition...


violet

 

Le violet, à base de Css3 avec des arrondis, des ombres, des dégradés, des rotations, peut-être un poil de trop...


noir-rond

Aujourd'hui, avant la V4 et ses inévitables bouleversements, le noir-rond, encore à base de css3...


V4

V4

Archives

Articles récents