Cln's Blog

Cln's Blog

Suite et fin, enfin...


Félins pour l'autre...

Publié par Cln sur 15 Mai 2008, 10:56am

Catégories : #Balades

Le titre ne veut rien dire hein, c'est juste pour avoir deux balles dans mon escarcelle....

parcfelins

Durant les dernières vacances, nous sommes allés en famille au Parc des Félins de Nesles.
Ça tombe bien, les félins sont mon genre préféré, et nous y avons vu toutes sortes de modèles !!
Quelle bande de superbes feignasses quand même, à dormir les deux tiers du temps...

Ma grande poulette, qui voyait un tigre pour la première fois, a trouvé que c'était une bien grosse bête, plus que ce qu'elle imaginait... et elle a adoré le chat des sables, plus conforme d'aspect à un animal domestique.

Perso, j'ai une affection particulière pour les jaguars, à cause de leur dégaine si particulière, et peut-être inconsciemment aussi à cause du véhicule, qui sait !?

rooar

En tout cas, le rugissement du lion est assez lointain de celui de la mascotte MGM, mais néanmoins impressionnant.

Durant notre balade, nous avons assisté à une échaufourée dans les enclos des lions, et l'un a été blessé à la patte. Quelle drôle d'impression de voir ce gros animal, patte en l'air, claudiquer d'un air "malheureux"...

lion

Comme si ce n'était pas vrai, comme s'il y avait mélange improbable entre un documentaire et un film d'animation...
Commenter cet article
:
J'aurais au moins appris qu'il faut être bordélique pour être bien référencé ;-Þ
Répondre
C
<br /> Mouais... c'est un point de vue.... Contente de te revoir !!<br /> <br /> <br />
:
Son BR n'a pas dû beaucoup monter... <br /> c'est tout bien rangé chez lui, pas eu besoin de chercher beaucoup ;-)<br /> Ce parc a l'air superbe, un peu loin pour ma promenade dominicale, mais belle balade pour les parisiens.
Répondre
C
<br /> Faudra lui dire, que c'est trop bien rangé, et que cela nuit à son référencement !!  :-D<br /> Bonne semaine...<br /> <br /> <br />
:
"Le titre ne veut rien dire" m'a bien fait sourire, tu pourras lui en faire part... <br /> http://www.maitrepo.com/article-1543226.html<br /> <br /> suis pas sure qu'il soit du même avis ;-)<br /> <br /> C'est vrai que le lion ne bosse pas beaucoup, c'est la lionne qui fait tout le boulot... tiens, ça me rappelle quelque chose !
Répondre
C
<br /> Hi hi, comment que tu le balances !!<br /> Mais non seulement il y en a un avec le même titre (mais au singulier, eh oui, Bubulle est unique), mais il y en a un autre avec le sujet !!<br /> Si tu le cherches chez lui, son BR augmentera encore !!  ;-)<br /> Par rapport aux lionnes, lors de l'échauffourée entre lions, elles étaient bien là, autour, vives, véloces et prêtes à intervenir !<br /> <br /> <br />
S
Moi ça me fait mal au coeur de les voir en cage alors qu'ils n'aspirent quà la liberté.<br /> Mais il faut reconnaître que ces animaux sont magnifiquement beaux, plein de grâce et de volupté.<br /> Moi j'ai une préférence pour le lynx.... et pour mes minettes qui sont de vraies fauves apprivoisées ! rire. Y'a qu'à voir comme elles chassent la souris, la nuit. Parce que de jours elles aussi sont de grosses feignasses. Y'a pas à dire, les gênes, ça y fait quand même !
Répondre
C
<br /> Là-bas, ce ne sont pas vraiment des cages, plutôt de larges enclos, et c'est à ce prix malheureusement ou/et heureusement que certains d'entre eux ne s'éteignent pas dans la vraie nature pleine<br /> d'humanités cruelles !!<br /> Et oui, félins petits mais félins pour la vie !!  ;-)<br /> <br /> <br />
C
On aimerait être des feignasses comme eux...<br /> Enfin ça m'embêterait d'être si poilue...<br /> J'ai les mêmes à la maison. Avec des dents plus petites. (ouf...)<br /> Et puis ils peuvent venir se coucher sur mon ventre sans mécraser et sans que j'ai l'impression d'être un steak en devenir ;)
Répondre
C
<br /> Hu hu pour la pilosité, quoiqu'en hiver, ça tient chaud !! Mais là-bas il n'y avait pas que des grands modèles, par contre, tous sauvages, ne réservant leurs calins si convoités qu'à leurs<br /> congénères... !!<br /> <br /> <br />

Archives

Articles récents