Cln's Blog

Cln's Blog

Suite et fin, enfin...


Le ou La ?

Publié par Cln sur 1 Juillet 2007, 23:00pm

Catégories : #Au jour le jour...

Petit test connu certainement, à propos du genre de certains mots, mais pas si facile sans tricher.... à notre décharge (oui oui, je ratisse large), certains mots nous sont quasi inconnus dans le langage sourant s'entend ! ...

Pour télécharger le test, cliquez sur l'image.

leoula.jpg

Perso, score de 25, pas glorieux hein !
Commenter cet article
F
26, comme ça à l'arrache, sans réfléchir...
Répondre
C
Oui mais, un arrache, ou une arrache ?  ;-)
P
26 :( ça rend modeste! Très original ton nouveau design, bravo!
Répondre
C
Merci Pascale !  ;-)
M
pfff 24...<br /> <br /> cela dit pour drachme, clope et thermos... c'est un peu olé olé car nom étranger ou argot.<br /> <br /> bon je vais me coucher sinon je vais faire une insomnie (F)<br /> <br /> bises (F)
Répondre
C
Eh, 24, c'est déjà bien ! Et je suis d'accord avec toi, car qui dit "un clope" de nos jours ??
:
Et tu dis un ou une après-manger ? ;-)<br /> Tiens, je viens de remarquer qu'après-guerre, c'est comme après-midi, c'est l'un ou l'autre...
Répondre
C
Euh, je dis "après-manger", sans article !! Et merci pour la réponse suivante ....
:
je l'avais déjà fait, il y a quelques mois. Mon 31 de l'époque s'est mué en 30... les mêmes erreurs sans doute, avec une de plus ;-)<br /> <br /> À noter qu'orgue aurait dû y figurer au pluriel, parce qu'au singulier, je vois pas trop comment on peut se gourer ;-)<br /> <br /> Et puis, tu prends quoi comme synonyme d'après-midi, Cln ?
Répondre
C
Hé hé ! Après-manger ??  ^ ^

Archives

Articles récents