Cln's Blog

Cln's Blog

Suite et fin, enfin...


Télé

Publié par Cln sur 19 Mars 2013, 00:00am

Catégories : #Au jour le jour...

Ma télé du moment, enfin, quand c'est possible...

 

personnenebouge

Personne ne bouge. Le dimanche à 17h45 sur Arte.

"Loin des sentiers battus et de l’actualité promotionnelle, Personne ne bouge ! propose une approche décalée des arts et de la culture. Entre décryptage amusé de l’air du temps et prise de position d’un artiste, ce magazine inclut aussi la mode, la gastronomie, la pop culture…Le détournement de la bande son d’un film hollywoodien constitue chaque semaine le « fil rouge » de l’émission racontée exclusivement en voix off par nos trois compères. Grâce à ce « fil rouge » cinématographique, les thèmes se complètent plus qu’ils ne s’opposent et l’on passe gaillardement d’une comparaison entre Madonna et Lady Gaga à un entretien avec David Cronenberg ou Akhenaton."

 

alinemerveille

Aline au pays des merveilles. Le vendredi à 20h45 et le samedi à 17h40 sur France Ô. Présentation Aline Afanoukoé.

"Aline Afanoukoé est aux commandes du magazine Aline au pays des merveilles, un programme léger qui tente de décrypter l'actualité musicale. En effet, Aline se propose de vous dévoiler quels sont les prochains tubes selon son analyse experte.
Aline Afanoukoé vous présente également ses coups de coeur hebdomadaires. Elle aura aussi l'occasion d'interviewer un artiste qui se trouve au coeur de l'actualité musicale pour en apprendre un peu plus à son sujet. "Anatomie d'un tube" est une rubrique durant laquelle l'animatrice décrypte les raisons du succès de tubes planétaires. Enfin, un DJ vous proposera les 5 titres qui marchent le plus dans les clubs."

 

ckoitazik

C'est koi ta zik ? Le samedi à 17h10 sur France Ô. Présentation Juan Massenya.

"Êtes-vous maître de votre play-list ? Pour le savoir, Juan Massenya descend dans la rue pour mettre à l’épreuve la culture musicale de passants d’une espèce bien particulière : ceux qui portent des écouteurs. Faciles à reconnaître, ils dodelinent de la tête à la terrasse d’un café, font du jogging dans un parc ou flânent d’un air rêveur. « C Koi Ta Zik ? » Une fois l’interpellation effectuée, Juan Massenya explore la bibliothèque musicale du passant… métamorphosé en un éclair en candidat de jeu télé ! Et c’est parti pour un quizz improvisé à partir des sons et chansons à disposition : blind test, devinette et reconnaissance de pochettes d’albums."

Commenter cet article

Archives

Articles récents