Cln's Blog

Cln's Blog

Suite et fin, enfin...


Armistice, jamais !

Publié par Cln sur 7 Mai 2010, 23:00pm

Catégories : #Mon Tendre

rage



Béotiens ridicules, amateurs aveuglés de vanité dérisoire, fierté mal placée....
Concours malheureux de circonstances mais blaireaux jusqu'au bout, définitivement.

L'autre jour, je reçois par truchement de Mon Tendre, un mail énigmatique d'un président d'une association :


"Je te demande impérativement et dans les meilleurs délais, de supprimer le carré blog : Images d’atteinte au drapeau national etc. Bonne soirée"


avec une pièce jointe extension .webarchive

J'essaie d'ouvrir, mon PC n'a pas de logiciel associé. Je cherche un peu, je présume alors que la pièce vient d'un mac et du navigateur Safari. Je demande alors poliment qu'on nous renvoie la pièce jointe :


"Bonjour, il nous est impossible de voir la pièce jointe associée au message, car c'est une extension MAC / SAFARI illisible sur nos PC. Merci de renvoyer une adresse (url) standard de la ou les pages qui posent problème, qu'on puisse voir de quoi il s'agit exactement. Cordialement"

En attendant une réponse avec un élément exploitable (que je n'aurai jamais), rusée comme les blés, je change l'extension de ce que j'ai et je l'ouvre avec Firefox.

Malgré la vision tressautante, j'aperçois un blog inconnu qui parle d'une image ayant reçu un prix du jury lors d'un concours photo sudiste mais ayant fait scandale au niv"haut" de l'État car représentant, allez la voir directement ici, chez le blogueur en question.

Je vois également, tout en haut de la page,  la fameuse barre Over-blog redirigeant éventuellement le lecteur sur le blog d'origine de la visite, en l'occurence celui que je gère pour Mon Tendre" et sa filiale d'assoc..
Je comprends qu'un visiteur venant sur notre blog a cliqué sur un des avatars/visiteurs du widget Blog-it express et est tombé chez "el desdichado" tout en étant persuadé de rester sur le même blog.
Bonne fille, j'ôte dans le quart d'heure la barre Over-Blog ainsi que la vision des visiteurs du module Blog-it.

Je reçois entre temps :


"Vous avez ouvert une fenêtre, un blog où n’importe qui peut mettre ces élucubrations. De plus vous prétextez que ce n’est pas vrai. Maîtrisez votre technique ou retirez tous les logos  (..de l'assoc...).
Quelle cote de déontologie, quel respect vis-à-vis des mineurs. Sachez que vous êtes responsables de vos actes comme sont responsables les personnes qui font suivre les adresses des jeunes (CNIL)…(...hein ?...)
Nous ne cautionnons aucun lien vers des textes, des images ou des sites qui ne seraient pas sous le contrôle ou qui n’auraient pas reçu l’approbation de la (...bip, nom de l'assoc...). "


C'est qu'ils commencent à me gonfler sérieusement avec leur ton péremptoire ! Je fais zen, inspire, expire et j'envoie une explication polie et détaillée du malentendu.

"Il se trouve qu'une personne a visité le blog (...bip-le nôtre...). Cette personne a ensuite cliqué sur une vignette représentant un blog ayant lui aussi visité le blog (...bip-le nôtre...) (ça s'appelle un blog-roll et cela permet d'avoir une vue sur des visiteurs inscrits au même gadget, en l'occurrence Blog-it Express).
Cette personne a donc atterri sur ce blog  http://eldesdichado.hautetfort.com/
On peut voir tout de suite qu'il n'y a aucun lien entre le blog (...bip-le nôtre...) et ce dernier, même la plateforme d'hébergement est différente (Over-Blog / Hautetfort).
Si on s'arrête deux secondes sur l'article en cause, on peut lire que l'auteur lui-même est choqué de cette image, qui était le coup de cœur du jury dans le cadre d'un concours photo organisé par la Fnac de Nice.
http://www.webtimemedias.com/webtimemedias/wtm_article55509.fr.htm
http://lci.tf1.fr/france/societe/la-photo-politiquement-incorrecte-qui-cree-la-polemique-5823370.html

D'autre part, notre plateforme d'hébergement a mis en place une barre en haut de ses blogs qui "suit" ses visiteurs même lorsqu'ils cliquent sur des liens extérieurs à cette même plateforme. Cette barre permet un meilleur référencement du blog par les moteurs de recherche et par celle-ci, on peut retourner en un clic sur le blog visité à l'origine.

Allez par exemple sur ce blog :  http://histoire-des-arts.over-blog.org/article-un-projet-pour-l-eglise-d-ernolsheim-les-saverne-49324006.html 
Descendez dans la page, cliquez ensuite sur le lien nommé : Ateliers d'Art de France
Vous arrivez alors sur le site en question (aucun rapport avec Over-Blog) mais la barre en question perdure, et l'on voit bien "retour sur + une vignette représentant le blog d'origine de la visite + le nom du blog d'origine.

En aucun cas on ne peut conclure que le blogueur A est responsable des écrits et images du blog B.

Conclusion, dans un souci d'apaisement, (...bip-le nôtre...) a supprimé cette barre supérieure et a aussi supprimé du widget (gadget) Blog-it express la vignette des blogs nous ayant visité."


En retour, sortant du bois, je reçois un mail du déclencheur de cette polémique ridicule :

"vous pouvez expliquer toutes les bonnes raisons du monde les techniques utilisées dans un site de la (...bip...) doivent être totalement mâitrisées les acccès à des blog/OVER/RETRO/CE QUE VOUS VOULEZ Sont INTOLERABLES ET PORTENT ATTEINTE à NOTRE IMAGE la diffusion jointe d'images de toute nature pouvant représenter des mineurs les RETRO/ TOUT CE QUE VOUS VOULEZ thématiques sexuelles portent atteinte à notre image comme toute polémique religieuse, politique ou autre ainsi que les liens commerciaux Voici ce que le responsable de laCommnication (...bip...) affirme"

Mon sang ne fait qu'un tour, je réplique :

"Il me semble qu'il est bien plus grave de laisser apparaître des noms et adresses d'adhérents, y compris leurs téléphones sur liste rouge, au vu et sus de tout moteur de recherche...."
http://www.cnil.fr/vos-responsabilites/vos-obligations/


Sadique, j'ai joint les fichiers en question que je me suis fait un plaisir de télécharger. Non mais !!

Bizarre, depuis, plus de nouvelles.... leur aurais-je cloué le bec ?

Blaireaux !

Commenter cet article

El Desdichado 25/05/2010 20:57


Tout ça à cause de moi? Alors je précise que je n'ai rien à avoir avec cette association.....


Cln 26/05/2010 07:45



Je le sais bien, et je considère nullement que ce soit de ta faute, du tout !


C'est juste que des mal-embouchés ont pris la mouche grave pour un concours de circonstance véniel...


D'ailleurs, l'histoire continue, toujours dans le grand n'importe quoi...



Archives

Articles récents