Cln's Blog

Cln's Blog

Suite et fin, enfin...


Pulp

Publié par Cln sur 24 Octobre 2007, 23:00pm

Catégories : #Bibli

pulp
En voici une belle couverture, qui donne envie d'emprunter le livre à la bibli ! Au nom de l'auteur, deuxième bonne raison.

Bukowski, que j'ai lu au début des années 80, dont il me reste des images de soleil, de bière, de blocs désertés et longs à traverser à pied, de filles qui couchent et qui rigolent, des fois.

Cet ouvrage comme un plagiat inspiré des séries Z, où j'ai retrouvé la verve barrée, insultante et poétique de notre p(o)iv(r)ot préféré...
Commenter cet article
Q
Il fait partie des auteurs que j'ai lus par curiosité, dont je garde une impression de malaise, et que je n'ai pas envie de relire. Comme Sade... même si c'est un peu différent.<br /> <br /> Pourtant je ne crois pas que ce soit de la pudibonderie. je crois que je l'ai peut-être lu trop tôt.<br /> <br /> Mais... je n'ai pas envie, vraiment pas, de le retrouver.
Répondre
C
Ah ça, il est sûr que c'est un personnage "à part" !Et heureusement, on ne relit que les livres que l'on veut bien, y'a le choix !  ;-)
2
Je l'ai ce bouquin dans ma bib perso ! Le postier a été marqué par Céline au point que ce dernier l'a poursuivi encore post mortem...<br /> <br /> *-*-*-*-*-*-*-*<br /> <br /> Un belge vient d'acheter une bière et la verse dans un urinoir en pestant : "J'en ai marre de jouer les intermédiaires !!!!"
Répondre
C
Sacrées blagues !!  ;-)
V
euh... je sais pas si ça (me) donne envie de lire, le commentaire...
Répondre
C
Remarque, te connaissant, suis pas sûre que le livre te plaise non plus...  ;-)
:
Un lapsus dans la première ligne, b au lieu de v, un acte manqué... Pourquoi pas ? Mais bon, vu la proximité ;-)<br /> <br /> Et puis, il y en a bien qui font des fautes d'accord dans leur première ligne de commentaire ;-Þ<br /> <br /> Quant à Bukowski, ton image fait plus penser à une étiquette de bouteille qu'à une jaquette de livre... On y verrait bien J&B à la place de Grasset.
Répondre
C
Ne soyez pas si rigide, Maître, ça arrive souvent quand on va trop vite, sans se relire....Et comme je vais vite aussi, je proclame, grace à vous, que Bukowsky rime idéalement avec Whisky !  ;-)
B
Avec un si jolie lapsus dans la première ligne de votre texte...<br /> Une quadra pour le moment uniquement lectrice...
Répondre
C
Oups ! Exact, et merci, je corrige......  ;-) Pour ceux qui n'ont rien vu, j'ai écrit "libre" à la place de "livre"...

Archives

Articles récents