Cln's Blog

Cln's Blog

Suite et fin, enfin...


Tour de France

Publié par Cln sur 9 Juillet 2007, 23:00pm

Catégories : #Bribes de passé...

tour
Comme chaque année il revient...

Comme ces dernières années, je vais le subir en arrière-fond sonore, et même, nous le verrons passer en vrai au pied d'une de nos résidences de vacances...

C'est Mon Tendre qui est content !!

Sinon, sur l'image, l'entrée du pavillon de banlieue où j'ai des souvenirs de petite fille,  pavillon qui n'existe plus depuis, remplacé par un petit immeuble. Par contre, celui qui est visible y est encore, et je me souviens d'une purée où l'on y mélangeait un jaune d'œuf pour l'onctuosité...

Longtemps j'ai confondu le nom de cette ville avec celle d'une qui se trouve loin, au bord de la méditerrannée. 
D'ailleurs, n'y avait-il pas loin le café du bout du monde !!...

Grimpés sur le portail, pour mieux voir le Tour passer, un oncle issu de germain et mon Papa...
Commenter cet article
C
J'arrive de la communauté des chats dont tu fais partie tu as vraiment un très joli blog. Bonnes vacances !
Répondre
C
Merci de ta visite !
M
c'est clair que c'était quelque chose le passage du tour devant la maison, assise sur les épaules de mon père, les casquettes et cadeaux jetés pas la voiture publicitaire. Je ne suis pas sure qu'ils balancent encore des trucs comme ça...
Répondre
C
Au risque d'éborgner les spectateurs ? Avec toutes les mesures de préventions actuelles ? Pas sûre, il me semble avoir entendu que dorénavant ils donnent de la main à la main.....
S
Pas mal de souvenirs aussi, au bord de ces vielles clotures en béton...
Répondre
C
Oui, et tu fais bien de le préciser, car je peux en voir une de ce style à l'autre bout de la France, ça me rappelle immanquablement cet endroit !!  ;-)
:
Yerres et Hyères ? ;-)
Répondre
C
Yes ! Facile en tant que Francilien !!  ;-) À moins que ce ne soit le café du bout du monde ? Même si je suppose qu'il en existe (plein) d'autres en France....?
M
Le tour est moins attendu maintenant qu'avant !! Ou c'est moi qui ne m'y interresse pas du tout !!
Répondre
C
Bah... je suppose que l'EPO a un peu gâché la fête, mais il reste des irréductibles !!  ;-)

Archives

Articles récents